Travailler dans l’immobilier à Essonne présente de nombreux avantages. À part la flexibilité de l’emploi, l’évolution de carrière est aussi envisageable. De plus, le salaire est très motivant et le secteur est en pleine expansion ! Mais qu’en est-il du travail du chargé de gestion locative ? Quels sont les critères essentiels pour entrer dans le secteur ?

Comment trouver une offre d’emploi ?

En ligne, vous aurez l’embarras du choix ! De nombreuses entreprises publient des annonces régulièrement pour trouver le candidat idéal. De plus, le secteur de l’immobilier recrute toujours. Chaque année, on peut recenser des milliers de recrutements. Cependant, n’oubliez pas de filtrer les annonces pour dénicher rapidement un job qui convient à vos attentes et situé près de chez vous. En tout cas, trouver une offre d’emploi dans l’immobilier à Essonne en ayant recours à http://www.recrutimmo.com s’avère plus facile !!!

Quelle est sa mission ?

En effet, le chargé de gestion locative assure la gestion locative et administrative de plusieurs biens immobiliers locatifs dès la signature du contrat jusqu’au paiement du dernier solde. Il peut s’agir du nettoyage, de l’entretien, de l’hygiène et de la sécurité technique au sein des bâtiments. Certes, la qualité des services offerts aux locataires doit être irréprochable. Cependant, il veille également à garder une bonne entente entre les locataires et les bailleurs et informe chaque partie de leurs droits et leurs devoirs.

Dans certains cas, il est tenu de former et de recruter un groupe de personnel pour le bon déroulement de son travail (comme les femmes de ménage, les agents de sécurité, etc.). En bref, son travail est un peu complexe et demande un profil spécifique ! D’ailleurs, il peut être amené à travailler au sein d’un office public u semi-public de logement ou auprès d’un cabinet de syndic de copropriété. Dans l’exercice de ses fonctions, il est possible qu’il ait à réaliser des déplacements fréquents !

Quels sont les profils recherchés ?

Pour entrer dans le secteur, il faudrait avoir au minimum un diplôme de Bac dans l’immobilier ou du commerce avec une expérience de 3 ans dans le domaine. Cependant, pour obtenir une rémunération plus importante et une meilleure place, un Bac+2 dans le secteur de l’immobilier ou du commerce serait l’idéal.

En outre, il doit avoir les qualités suivantes pour exercer au mieux son travail :

  • Une aisance relationnelle
  • Une grande capacité d’analyse
  • Une bonne organisation
  • Méthodique
  • Ayant le sens de l’écoute
  • Disponible à tout moment, même en dehors des heures de bureau
  • Apte à trouver une solution dans l’urgence