Comment avoir du travail avec une boîte d’intérim ?

intérim

Publié le : 08 février 20213 mins de lecture

Vous envisagez de travailler en intérim ?  Savez-vous vraiment comment faire pour trouver des missions dans une boîte de travail temporaire comme Bruce ? Dans cet article, apprenez comment bien préparer votre dossier et découvrez nos conseils pour répondre rapidement à des offres.

S’inscrire dans une agence intérim

Avant toute chose, si vous souhaitez réaliser des missions intérim, vous devez vous inscrire dans une agence de travail temporaire. Aussi appelée agence intérim, il s’agit d’une structure qui agit comme intermédiaire entre les entreprises à la recherche d’intérimaires et les travailleurs en quête de missions.

C’est d’ailleurs cette agence qui sera en charge de verser votre rémunération. C’est donc avec elle, que vous signerez un contrat de mission, et non pas directement avec l’entreprise pour laquelle vous travaillerez.

Mettre à jour son CV

Lorsque vous vous inscrivez dans une agence intérim, vous devez penser à mettre à jour votre CV. Le but est de bien récapituler vos expériences passées, mais aussi vos compétences. C’est grâce à ces éléments que l’agence de travail temporaire sera en mesure de vous présenter des offres, qui vous correspondent.

Bien remplir son profil

Certaines agences intérim fonctionnent de manière digitale. C’est le cas de Bruce, par exemple. Si vous optez pour ce type de service, veillez à bien remplir votre profil. Plus celui-ci sera complet, meilleures seront vos chances de trouver des missions.

Être réactif

Pour décrocher des missions, vous devez faire preuve de réactivité. Si des nombreuses offres sont mise à disposition chaque jour, les travailleurs intéressés seront également nombreux. Pour espérer avoir vos chances, vous devez consulter régulièrement les missions proposées et y répondre rapidement.

Pour plus d'informations : Pourquoi embaucher des travailleurs détachés dans une entreprise ?

Quels critères pour choisir une bonne agence intérim ?

Afin de favoriser vos chances de trouver des missions intérim, vous devez bien choisir votre agence de travail de temporaire. Privilégiez une structure avec un bon réseau professionnel, qui met en avant des partenaires de qualité. N’hésitez pas également à opter pour une agence intérim en ligne, pour plus de praticité. Vous pourrez vous inscrire et consulter des offres depuis chez vous, sans vous déplacer. 

Dans le même thème : Le salaire moyen d'un serveur professionnel

Plan du site