Pour trouver le candidat idéal à un poste à pourvoir, l’entreprise doit écrire une offre d’emploi. Celle-ci doit être de qualité, car elle reflète l’image de la société. Elle doit être bien soignée pour inciter les chercheurs d’emploi à postuler. Voici quelques conseils pour vous aider à la rédiger correctement.

Une annonce bien précise !

Certes, l’annonce doit s’adresser à une cible bien définie. Pour cela, vous devrez déterminer le profil recherché pour le poste à pourvoir. Une offres d’emploi en immobilier dans les Hauts-de-Seine que propose http://www.recrutimmo.com/ est totalement différente de celle pour une secrétaire. Ainsi, les mentions suivantes doivent être citées avec précision :

  • Le profil du candidat : la qualification, les compétences, les diplômes, les expériences, etc.
  • La personne à qui adresser le dossier de candidature ainsi que l’adresse (le siège ou l’adresse e-mail)
  • La description du poste : missions, tâches, etc.
  • La responsabilité du salarié
  • Le type de contrat (CDD, CDI, emploi saisonnier…)
  • La date d’émission

Ainsi, tout doit être clair et facile à lire. Dans ce cas, utilisez une taille de police plus lisible et plus attrayante.

Une offre d’emploi accrocheuse !

Le titre est l’élément clé pour attirer les cibles. Choisissez un terme accrocheur ! De plus, le contenu et la disposition doivent être bien étudié. Ensuite, n’hésitez pas à valoriser l’entreprise. Par exemple, il est possible d’indiquer « entreprise d’une envergure internationale, entreprise spécialisée dans l’offshore, entreprise de référence en immobilier, etc. ». Placez ces détails au début de l’annonce. Cependant, faites attention aux fautes d’orthographe.

En outre, n’oubliez pas de préciser la fourchette de la rémunération. Cela vous aidera à filtrer dès le départ les prétentions trop élevés.

Les autres points importants !

Tout d’abord, il faudrait respecter la non-discrimination, sous peine d’amende et d’emprisonnement. Il peut s’agir de la race de la personne, l’apparence physique, la grossesse, l’état de santé, les opinions politiques, les convictions religieuses, le sexe, la couleur de la peau…

Qui plus est, n’hésitez pas à mentionner les atouts de travailleur au sein de la société : l’appartenance à un groupe, le système d’épargne salariale, l’assurance travailleur, la mise à la disposition d’un véhicule, la participation à une mutuelle d’entreprise…

Par ailleurs, jouez également sur les visuels pour rendre l’annonce plus captivante : un logo en couleur, caractères en gras, photo en appui, etc. De plus, l’annonce doit être en langue française et doit s’adresser directement aux cibles en utilisant « vous ».

En bref, la qualité de votre annonce aura des impacts sur le nombre de prétendants ! Alors, soignez votre rédaction, évitez de copier les exemples en ligne et personnalisez votre annonce. Pour terminer, faites une dernière vérification ou demandez à un collègue de la lire avant de la publier.