Pôle emploi est un organisme chargé d’aider les chômeurs à trouver un travail. Pour rechercher facilement une offre d’emploi, le site officiel de l’établissement public rassemble des milliers de métiers sur son site. En plus de proposer une espace spéciale petites annonces classées par région, le site propose également plusieurs informations pour trouver un emploi.

Rechercher des offres d’emploi sur le site de Pôle Emploi

Rendez-vous sur la section « accueil candidat » du portail officiel du pôle Emploi pour simplifier sa recherche d’offres d’emploi. La rubrique recherche d’offres d’emploi assiste les internautes à trouver le métier qui convient à leurs compétences. Pour gagner du temps, il s’uffit de remplir la recherche simplifiée qui est un formulaire interactif invitant le chômeur à préciser l’intitulé du poste convoité, le lieu de travail (régions, départements, villes…) et le type de contrat recherché.

Pour approfondir le paramétrage de sa recherche, on peut sélectionner le mode recherche avancée de job. Cette option permet d’accéder à un formulaire plus complet. Les connaisseurs peuvent choisir de rechercher un travail en indiquant le métier, le code ROME ou le numéro de l’offre. Ceux qui ne sont pas encore bien décidés du métier qu’ils souhaitent exercer pourront choisir de rechercher par domaine professionnel ou par thème.

On peut également affiner ses critères de recherche en précisant des informations complémentaires comme : le lieu de travail, le type de contrat, la fourchette de salaire, la qualification, le nombre d’heures par semaine, l’expérience professionnelle, les secteurs d’activité de l’entreprise, la formation et les langues demandées.

Les contrats en alternance proposée par Pôle Emploi

Les chômeurs à la recherche d’un emploi en alternance pourront trouver différentes propositions de missions sur le site de Pôle Emploi. Selon ses compétences, le candidat peut trouver des offres de travail en alternance en tant que contrat d’apprentissage. La recherche sur le site officiel permet de choisir les rubriques des contrats d’apprentissage en choisissant la région qui l’intéresse.

Le Pôle Emploi propose également des milliers d’offres de contrat de professionnalisation. Comme pour les propositions de contrat d’apprentissage, les offres de professionnalisation sont également classées par thème. En consultant cette rubrique, on connaît par exemple qu’en région Île-de-France, il y a environ 600 propositions.

Les offres de Pôle emploi par type de contrats

En recherchant un emploi sur le site officiel de l’organisme public, on constate qu’il existe des postes pour différents types de contrats CDI ou CDD tout public / alternance / insertion / senior. Les missions d’intérim, contrat de travail saisonnier ou intermittent, franchise, professions libérales/commerciale, reprise d’entreprise font partie des jobs proposés.

————————————
Pour en savoir plus cliquez ici