Vous avez postulé pour un job, et vous avez été appelé pour un entretien d’embauche ? Pas de panique! Un entretien, ça se prépare !!! Tout doit être irréprochable le jour venu : l’attitude, le comportement, la tenue… Voici quelques bons conseils pour le réussir.

Les gestes à adopter !

Tout d’abord, n’arrivez jamais en retard à votre entretien. Visitez l’entreprise quelques jours avant le jour J pour avoir une idée de la durée du trajet. Ensuite, faites gaffe à votre attitude ! Durant un entretien, il ne faut jamais croiser les jambes ou les bras, cacher ou toucher la bouche pendant que vous parlez, fuir ou fixer votre interlocuteur du regard, mettre le coude sur son bureau, mâcher quelques choses (même si vous n’avez rien dans la bouche !!!), etc.

Et enfin, éteignez votre téléphone avant d’entrer dans la salle d’entretien. C’est un signe de respect envers votre recruteur ! Et surtout, ne vous stressez pas ! Tous vos efforts seront en vain si vous n’arrivez pas à parler.

Ce qu’il faut dire durant l’entretien !

Puisque c’est un entretien avec un professionnel, il faudrait soigner votre langage ! Ainsi, vous devriez simuler les questions qu’il pourrait vous poser. Le jour venu, montrez votre intérêt pour l’entreprise et parlez correctement ! Attention ! Il ne faut plus exposer votre CV et votre lettre, mais vos atouts personnels et professionnels, les raisons qui pourront pousser le recruteur à vous embaucher…

Par ailleurs, préparez-vous à faire un petit discours de votre parcours professionnel. C’est le point le plus important. Sachez vendre votre savoir-faire !!! Cependant, ne dites jamais du mal de votre entreprise précédente. Cela risque de choquer votre interlocuteur. Aussi, les employeurs préfèrent les candidats en bonne santé, donc, si vous pratiquez du sport, n’oubliez pas de le mentionner.

Et pour conclure, posez des questions et ensuite remercie-le. Néanmoins, si vous ne savez pas quoi dire, consultez un site de recherche d’emploi  comme www.recrutimmo.com et prenez des inspirations sur les conseils offerts en ligne.

Ce qu’il faut porter !

Votre apparence joue un rôle crucial pendant un recrutement immobilier. Ainsi, il est essentiel de bien en prendre soin. Mettez des tenues sobres ! Pour les femmes, des costumes, des chemises et des jupes sont recommandés. Les maquillages trop éclatants sont à bannir. Pour les hommes, un costume ou une veste conviendraient parfaitement à l’occasion.

Il est bon à savoir que vous devriez également vous munir des documents dont le recruteur aurait besoin comme :

  • La copie du CV et de la lettre de motivation
  • La photocopie des diplômes
  • Les attestations ou certificats
  • Etc.